Chouchou et Doudou au pays des caribous
1 octobre 2013

Derniere étape du voyage : Las Vegas !!!

Pour clôturer notre grand et magnifique voyage dans l'ouest canadien et américain, nous avons loué une suite sur deux étages avec jacuzzi, juste magnifique pour 140$ les deux nuits !!! Et oui, à Las Vegas, les chambres d'hôtels coûtent pas cher ! Nous...
30 avril 2013

Notre week end de la bonne action

Ce week-end ( 25-26-27-28 avril) nous avons fait notre B.A de lannée (dixit Marie) Céline dit "nan... nan... nan....." Nous avons donc participé en tant que bénévoles au Défi Sportif !! C'est une compétition internationale de handisport qui cette année...

Le lendemain, malgré une méteo plutôt défavorable, nous nous sommes quand même lancé à la recherche de la chute du Montmorency ! Finalement nous avons bien fait car ça en vallait vraiment la peine ! Nous avons cependant du outre-passé les avertissements...
3 février 2013

Notre grand départ !

Nous sommes arrivées à 7h30 à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, nous avons attendu gentillement jusqu'à 10h30 pour l'embraquement et nous avons enfin décollée à 11h40!!! Tout s'est bien passée pendant le voyage mise à part le fait que nous étions...
7 février 2013

Nos premiers jours à Montréal!!

Voilà maintenant 5 jours que nous sommes ici et nous avons pu déjà bien avancé au niveau administratif, nous avons ouvert notre ligne téléphonique, nous avons notre numéro d'assurance sociale pour travailler, nous avons ouvert nos comptes en banque dont...
17 février 2013

Notre arrivée à Québec city, notre première excursion canadienne!

Nous sommes parties de Montréal à 9h en covoiturage avec deux québecoises bien sympa pour partager un voyage de 2h30 pour atteindre Québec city!!! A notre arrivée, nous avons pris le bus pour rejoindre le centre du vieux Québec (déjà une épreuve pour...

Le Carnaval de Québec est un des plus grands carnaval d'hiver au monde ! Il dure environ 15 jours, et les québecois en sont très fiers! On vous laisse le découvrir à travers ces photos. Petit dédicasse pour lolo ;-) Course de chevaux Bain de neige, une...
11 février 2013

Le Mont Royal

Après avoir passé une bonne nuit de repos après l'IGLOOGEST nous avons decidé de faire une bonne balade !! Nous avons donc marché, pris le bus puis le metro puis le bus et marché jusqu'au belvedere Camilien HOOD !!! C'etait vraiment de toute beauté !!...
21 mai 2013

Notre petite vie montréalaise!!

Coucou tout le monde!! On espère que vous allez tous bien malgré le temps dégueulasse que vous avez en France!! Et oui, on suit la méteo française et on voit que c'est pas bien jojo!!! ;-) En tout cas, nous, le temps est plutôt clément, on a de belles...
7 juin 2013

New-York City!!!

Nous avons enfin réalisé un de nos rêves en arrivant sur le sol américain : visiter NEW-YORK CITY !!!!! Nous sommes donc parties 3 jours, du vendredi matin 5h au dimanche soir 22h, oui c’était du concentré !!! Lol On est partie en voyage organisé en bus,...
3 juillet 2013

« Air road trip » été-automne 2013

Coucou tout le monde !!! Comme vous devez le savoir, nous avions prévu de partir en vacances cet été, et ce projet se concrétise enfin, puisque nous avons déjà acheté les billets d’avion et nos « petits » sac de rando-voyage. Le 8 août nous allons donc...
2 novembre 2013

Petites nouvelles post-voyage !!!

Coucou tout le monde !! Voilà enfin quelques nouvelles depuis notre retour à Montréal aprés notre voyage fantastique !!! A notre retour, nous avons été accueillies chez nos amis Tatiana et Nico, ce qui nous a permis de pouvoir se poser pour trouver un...
8 août 2013

Coucou tout le monde !!!

Voilà des petites nouvelles !!! Nous tout va toujours super bien !! Et plus que jamais !! Nous sommes le mercredi 7 août, Céline est en vacances depuis tout à l'heure, moi il ne me reste plus que la journée de demain et ensuite c'est parti pour 7 semaines...
12 septembre 2013

Vancouver and Vancouver Island !!

Nous sommes ensuite rendues à Qualicum Beach (côte est), sur l’île de Vancouver (aussi grande que la Grande Bretagne). Nous y sommes restées une semaine, nous avons fait du helpx, c'est-à-dire, que nous avons travaillé 2h par jour en échange d’un hébergement...
22 août 2013

Road Trip Ontario-Québec avec les copines !!!

Coucou tout le monde !! Voilà un petit aperçu de notre Road Trip en Ontario et au Québec avec nos copines durant 15 jours !!! Ce fut intense et magique !! Plus de 3000km effectués, des superbes paysages et beaucoup d'émotions !!! :-) Les photos parlent...
7 février 2013

Nos premiers jours à Montréal (suite)

Durant ces 5 jours, nous avons pu également nous immerger au coeur de la deuxième plus grande ville du Canada. Nous nous sentions toutes petites (tout ptit, tout ptit, tout ptit :-))!!! Nous avons croisé des véhicules typiques d'amériques.... Nous sommes...
1 avril 2013

La smoke meat!!

Petite découverte culinaire : la smoke meat (viande fumée), un plat incontournable ici! Nous sommes allées chez Schwartzs, le meilleur restaurant de smoke meat de Montréal et de renommée internationale!! En arrivant, nous avons pu lire que Céline Dion...
21 mai 2013

Le Mont-Tremblant

C'est un parc national du Québec, d'une superficie de 1510,1 km2 composé de nombreux lacs et cascades. Nous y sommes allés avec des amis de Besançon qui sont eux aussi à Montréal depuis quelques mois! On a loué une voiture et c'était parti pour l'aventure!!...
26 mars 2013

Et voilà enfin des nouvelles!!!

Coucou tout le monde!!! Enfin des petites nouvelles de notre vie montréalaise! Cela fait plus de 3 semaines que je travaille dans des Centres de la Petite Enfance, c'est le fun mais bien épuisant! :-) Je m'occupe d'enfants qui ont entre 18 mois et 5 ans....
2 mars 2013

Notre première journée de ski...inoubliable!!!!!

Lundi, nous sommes allées faire du ski au Mont St Bruno, à 30min de Montréal mais en voiture.... Nous on a mis 2h!!! Métro, bus et 2km à pied... Une vraie expédition!! lol Nous voilà parties sur les pistes, c'était bien sympa mais malheureusement il y...
25 juin 2013

Nos petites sorties du mois de juin !!!

Coucou tout le monde !!! Voici quelques nouvelles depuis le temps !! ;-) Nous voilà bientôt rendu au mois de juillet alors que nous avons rien vu du mois de juin, le temps passe vraiment vite !! Ici tout va toujours bien ! Nous avons décidé de vous faire...
2 mars 2013

Quelques nouvelles enfin!!

Nous sommes désolées de ne pas avoir donné beaucoup de nouvelles ces derniers jours mais il faut dire que la semaine dernière a été un peu plate... Rien de neuf à raconter! Nous étions en attente des jobs... Le week-end dernier, nous avons décidé d'aller...
30 avril 2013

On ne vous oublie pas!

Coucou tout le monde!! Ca fait longtemps qu'on a pas donné de nouvelles mais nous allons toujours aussi bien et notre vie montréalaise est toujours aussi plaisante! Moi, mon job en CPE (si vous ne savez pas qu'est ce qu'un CPE, c'est que vous n'avez pas...
5 septembre 2013

Parc Banff and Jasper !!!

Coucou tout le monde !!! Nous voilà plongées dans notre Air-Road Trip depuis quelques jours !!! Nous avons atterri à Calgary, en Alberta, pour débuter notre aventure. Nous avons été accueillies chez Jordan, où nous avons vécu notre première expérience...

Apres notre visite du château Frontenac, nous sommes allées au quartier petit champlain où nous avons pris le ferry pour aller de l'autre coté du fleuve St Laurent ! Nous avons donc vécu notre premiere traversée d'eaux gelées. C'etait vraiment impressionant...