Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou et Doudou au pays des caribous
30 avril 2013

On ne vous oublie pas!

Coucou tout le monde!!

Ca fait longtemps qu'on a pas donné de nouvelles mais nous allons toujours aussi bien et notre vie montréalaise est toujours aussi plaisante!

Moi, mon job en CPE (si vous ne savez pas qu'est ce qu'un CPE, c'est que vous n'avez pas bien suivi nos nouvelles ;-) se passe toujours bien, cela fait maintenant un mois et demi que je suis avec le même groupe d'amis! Parfois ils font encore la baboune (ici on ne dit pas faire la tête) et j'ai appris récemment qu'on pouvait les mettre en conséquence et non pas en punition! Ils m'apprennent beaucoup de mots québecois comme la couverte (couverture), le chandaille (tee-shirt), ils veulent aussi que je les flatte (faire des papouilles) et ils me corrigent aussi sur ma prononciation des mots anglais comme Spider-man où lorsque je leur ai raconté cette histoire, ils m'ont repris au moins 5 fois sur mon accent! :-) Ici on ne dit pas Spider-man mais Spaiiiiiilllldeuuur-man!!! :-)

A moi maintenant ( Marie) J'ai enfin trouver une nouvelle job !!! Fini le porte à porte je vais enfin avoir un vrai boulot avec un vrai salaire et des vraies horaires!!! Je suis desormais adjointe juridique de Maitre Poupart !!! C'est un avocat en droit municipal donc ça rejoint ma formation !! J'ai commencé aujourd'hui, j'en ai pris plein la tete mais je sens que ca va être sympa et enrichissant !!!

Voila pour ce qu'il en est de nos petites vies professionnelles !!! A coté de ca tout va bien aussi !! On profite bien de nos week end !! Pour le mai, on s'est planifié deux moments sympa : le concert de Rihanna au Centre Bell de Montréal et un week-end de 3 jours à New-York city!! :-)

A part ça, on a aussi décidé de profiter d'être dans une ville pluri-ethnique pour découvrir des plats culinaires du monde entier...

Le nil bleu (ethiopien) (2)

Voici un plat ethiopien, c'etait vraiment très bon et le décor etait vraiment sympa !! Il fallait dérouler les petites crepes que l'on voit sur les coté pour prendre la nourriture! Parce que oui, on mange avec les mains en éthiopie :-)

 

Le nil bleu (ethiopien)
Ca cétait les desserts mais je crois qu'on s'est fait avoir et qu'il mange pas ca en ethiopie! Cela dit ils etaient vraiment très bon !!

 

Les plats suivants sont des plats THAI !! Faut juste faire très attention quand les serveurs disent que ça pique pas trop lol parce qu'en vrai on a eu chaud !!

litchee ( thai) (2)

Carry rouge aux crevettes

litchee ( thai) (3)

 

litchee ( thai)

Canards aux aubergines

 

Sinon on a trouvé un petit bar sympa pour profiter du soleil et fumer une petite chicha mais rassurez vous on n'a pas repris la cigarette !! Et oui ca va bientôt faire 6 mois sans cigarette !!!

image (4)

 

image (5)

 

Sans transition voici des petites photos de l'animal emblématique du quebec : l'écureil !! Il n'y a pas de liens avec les photos précédentes mais on les aime bien alors on vous les montre! :-)

P1040916

 

P1040917

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça a l'air bien bon en tout cas ! Bon appétit ;)
Chouchou et Doudou au pays des caribous
Publicité
Archives
Publicité