Chouchou et Doudou au pays des caribous

20 février 2013

La chute du Montmorency

Le lendemain, malgré une méteo plutôt défavorable, nous nous sommes quand même lancé à la recherche de la chute du Montmorency ! Finalement nous avons bien fait car ça en vallait vraiment la peine ! Nous avons cependant du outre-passé les avertissements...
20 février 2013

La traversée

Apres notre visite du château Frontenac, nous sommes allées au quartier petit champlain où nous avons pris le ferry pour aller de l'autre coté du fleuve St Laurent ! Nous avons donc vécu notre premiere traversée d'eaux gelées. C'etait vraiment impressionant...
17 février 2013

Notre arrivée à Québec city, notre première excursion canadienne!

Nous sommes parties de Montréal à 9h en covoiturage avec deux québecoises bien sympa pour partager un voyage de 2h30 pour atteindre Québec city!!! A notre arrivée, nous avons pris le bus pour rejoindre le centre du vieux Québec (déjà une épreuve pour...
13 février 2013

Petites news avant le week end

On voulait mettre un petit post avant ce week end car demain on part à Quebec jusqu'à dimanche (notre première excursion!!) et on aura surement pas de connexion internet. Pour nous tout va toujours très bien !! On a commencé à faire des recherches de...

Après avoir passé une bonne nuit de repos après l'IGLOOGEST nous avons decidé de faire une bonne balade !! Nous avons donc marché, pris le bus puis le metro puis le bus et marché jusqu'au belvedere Camilien HOOD !!! C'etait vraiment de toute beauté !!...

Nous avons également vécu notre 1ère soirée montréalaise ce samedi soir, nous sommes allées à un festival de musique éléctronique situé sur le vieux port de Montréal. Nous avons vraiment passé une super soirée!!

Nous avons pu vivre notre première tempête de neige canadienne (bien différente de la franc-comtoise!!). Le plus impressionnant n'est pas seulement la quantité de neige mais la faculté des montréalais à continuer leurs occupations normalement! Nous avons...

Voici quelques photos de notre futur appartement, nous emmenageons le 02 mars. Le prix qu'on s'était fixé est un peu dépassé mais l'appartement en vaut la peine, nous serons vraiment bien! Notre futur colocataire sera un canadien de 32 ans, prénommé Joey,...
7 février 2013

Nos premiers jours à Montréal (suite)

Durant ces 5 jours, nous avons pu également nous immerger au coeur de la deuxième plus grande ville du Canada. Nous nous sentions toutes petites (tout ptit, tout ptit, tout ptit :-))!!! Nous avons croisé des véhicules typiques d'amériques.... Nous sommes...

Nos premiers jours à Montréal!!

Voilà maintenant 5 jours que nous sommes ici et nous avons pu déjà bien avancé au niveau administratif, nous avons ouvert notre ligne téléphonique, nous avons notre numéro d'assurance sociale pour travailler, nous avons ouvert nos comptes en banque dont...